2010-09-04_ASP_Auberville-bureau.jpg l'Association de Sauvegarde du Patrimoine d'Auberville a organisé dans l'église le 4 septembre 2010 à 15 heures une réunion publique afin de faire le point sur les premières actions mises en place durant l'été par les membres du Conseil d'administration
Entourée des membres du bureau, la présidente Jacqueline Letellier souligne ainsi que les portes de l'église ont été ouvertes les dimanches après-midi de cet été, que 500 visiteurs ont été accueillis, essentiellement des vacanciers,et que l'association a déjà récolté 800 euros de rentrées diverses. Les bénévoles n'ont pas ménagé leur temps pour préparer cet accueil, réaliser le fléchage et l'affichage et nettoyer complètement l'intérieur de l'église, pendant que d'autres effectuaient des recherches historiques sur les tableaux en exposition dans l'église mais également sur l'histoire de sa construction.

2010-09-04_ASP-reunion.JPG

La création de l'association va enfin faire revivre cette petite église, avec l'espoir qu'il puisse y avoir à nouveau des offices religieux, des expositions, des conférences ou encore des concerts. 2010-09-04_ASP_Auberville-reunion.jpg Les idées ne manquent pas pour organiser des manifestations. L'association ne va vivre que de cotisations, de dons, de subventions publiques ou privées et l'argent récolté contribuera au financement des travaux les plus urgents.
ASP_Facade_eglise.JPG

Cette réunion publique en présence du maire Antoine Grieu a trouvé un réel écho auprès des Aubervillais et de nombreuses personnes ont proposé leurs services pour les manifestations à venir afin que la petite église d'Auberville puisse sourire à nouveau à ses nombreux visiteurs.


Article rédigé par Hubert Poteau Crédits Photos © ASP Auberville