Opération réussie à l' Église Notre-Dame d'AUBERVILLE

Plus de 250 visiteurs sont venus visiter la charmante petite église du XII° siècle qui ouvrait ses portes pour les journées du Patrimoine.

2010-09-18_ASP_Expo5.jpg HP Patrim2010-3 Ils ont apprécié l'exposition de peintures " Peintres du Pays d'auge" montrant des œuvres de 1870 à nos jours.
Des peintres plus anciens, mais également des artistes contemporains. L'artiste peintre bien connue dans la région, Jeanne Tifine, ainsi que Marcel Mioque co-auteur avec Huguette Vernochet du livre "Auberville, un belvédère sur la mer" nous ont fait l'honneur d'une visite surprise le dimanche après-midi.
Une présentation de cartes postales et un diaporama ont permis de faire revivre Auberville depuis la fin du XIX° siècle. 2010_Patrim_P-Do.jpg 2010_Patrim2_P-Do.jpg

Deux conférences ont complété ces manifestations. Elles ont permis aux nombreux visiteurs de découvrir les caractéristiques architecturales de l'église, la sobriété et la beauté de ses matériaux, l'originalité de son clocher, mais aussi les richesses intérieures, les statues, les tableaux et retables.

P1000501.JPG



Notre Association de Sauvegarde du Patrimoine d'Auberville compte bien répondre encore aux demandes de tous ses visiteurs: ouvrir l'église le plus souvent possible et organiser d'autres manifestations.

Article rédigé par Hubert Poteau Crédits Photos © ASP Auberville