Ouilly-Le-Vicomte Les églises rurales possèdent bien des trésors. Aux nombre de ceux-ci, les porches qui flanquent leur porte d'entrée. Les plus anciens encore en place dans le Pays d'Auge datent du XVème siècle. Appuyés sur l'église, ces ouvrages d'architecture servaient d'abri aux fidèles assemblés après la messe. Certains particulièrement soignés, d'autres plus humbles, d'autres encore menaçant ruine, tous nous parlent d'un temps où l'église était aussi un lieu de rencontre et de décision pour la vie de nos campagnes.
Pays d'Auge Expansion - Pays d'art et d'histoire vous invite à découvrir les Porches d'églises du Pays d'Auge à travers une exposition itinérante regroupant 62 photographies d'Eric L'Hotellier photographe, des notices d'Yves Lescroart et les travaux d'étude menés par Pierre Chauvot, membre de l'association Le Pays d'Auge.

Beuzeval L'Association de Sauvegarde du Patrimoine d'Auberville est heureuse de vous présenter cette exposition dans l'église Notre-Dame, tous les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h30 du 13 avril au 20 mai 2013.

Pour la première fois l'exposition est présentée dans une église et c'est un symbole fort, car non seulement nous sommes attachés à restaurer et entretenir un lieu de culte, mais nous souhaitons aussi continuer à l'animer et le faire vivre, et notamment en partageant avec les visiteurs ce magnifique patrimoine du Pays d'Auge.

Porche de l'église Notre-Dame d'Ouilly-Le-Vicomte
Porche de l'ancienne église Saint-Antoine de Beuzeval
Crédits Photos © Eric l'Hotellier

La presse a fait écho de cette exposition:

Le Pays d'Auge du 12 avril 2013

L'affiche de l'exposition

Un grand succès pour cette exposition avec 1200 visiteurs

Le Pays d'Auge du 24 mai 2013

Photos de l'exposition:

Crédits Photos © ASP Auberville

Auberville Porches1 Auberville Porches2 Auberville Porches4 Auberville Porches5

Auberville Porches6 Auberville Porches7 Auberville Porches8 Auberville Porches9