Pierres en lumières calvados 2014 Perres en lumières Auberville 2014
Pour fêter la nuit "Pierres en Lumières 2014" l'Association de Sauvegarde du Patrimoine d'Auberville vous propose une découverte de guitares classiques. Quatre guitaristes amateurs, Hélène Chomont, Catherine Deshayes, Cathy Lambinet, Isabelle Michelet, sous la direction musicale et artistique de Béatrice Bouvier, interprèteront des œuvres de musique classique sud-américaines et irlandaises.

Béatrice Bouvier nous explique que le choix des œuvres a été guidé par la volonté de faire découvrir les différentes rythmiques, couleurs et possibilités techniques de la guitare, instrument d'une grande humilité dans son apparence, d'une richesse sans fin dans ses déclinaisons musicales et ... en parfait accord avec la noblesse des "Pierres mises en lumières".

Pierres en lumières Auberville 2014

L' église Notre-Dame du XIIème siècle sera éclairée exceptionnellement pour la circonstance de spots, de lanternes et de bougies, permettant ainsi de redécouvrir la sobriété et les charmes de ce magnifique bâtiment, conservé par nos anciens depuis près de dix siècles, et dont la façade Sud a été restaurée fin 2013.

Entrée libre.